top of page

Denis MOCHET
Denis MOCHET
Batteur & Percussionniste
En dehors de la galerie
Musicien et pédagogue, il débute la batterie en autodidacte à l'âge de 13 ans en jouant dans divers formations et orchestres locaux. En 1990, il décide de se consacrer entièrement à la musique. Il crée son école de batterie à Moulins et partage désormais son temps entre la scène et l’enseignement de la batterie et des percussions.
Il étudie alors la batterie avec Jean-Marc Lajudie et Claude Gastaldin, les congas avec Miguel Fiannaca, puis complète sa formation par de multiples rencontres avec des artistes tels que Jacky Bourbasquet, Joe Hammer, André Ceccarelli, Loïc Pontieux, Francis Lassus, Krishou, Raphaël Chassin et Jean-Philippe Fanfant.
Il a participé à de nombreux projets artistiques allant de la variété française et internationale aux musiques du monde, en passant par le jazz, le funk et la musique afro-cubaine.
Son expérience l'a amené à enregistrer plusieurs C.D., dont Les Ch'tits du Jazz (sélectionné par Télérama comme meilleur disque pour enfant de l'année 1996), puis Fibule (produit par Didier Lockwood) et Épices (article dans Keyboards Magazine de janvier 2003) de La Compagnie Besson ou encore Second Wind avec le Salsa Lucat’s Band.
Diplômé de l'Institut des Percussions Modernes de Claude Gastaldin en batterie, percussions latines et pédagogie générale, il a été membre pendant plus de trente ans d’un réseau national d’écoles en collaboration avec la célèbre marque de batterie SONOR.
Il est le directeur artistique et pédagogique de l'association A Fleur de Peaux à Moulins depuis 1995.
La découverte du tambour sur cadre joué par Glen Velez lui a ouvert de nouvelles perspectives musicales et surtout celle de la composition.
bottom of page